Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LolotteOnTheRoad
LolotteOnTheRoad
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2010

LES PHILLIPINES.... retour en arriere il y a trois mois !!!

Salut à tous !!!

et non, j ai pas ete mangée par un croco et oui je suis toujours vivante ... c est juste qu on s occupe !!!

Bon j espere que vous allez bien, parce que moi je vais super bien ... enfin sauf quand je me suis trouvée bloquée a Auckland par les pilotes de air tahiti nui qui ont fait la greve (donc trois jours bloqués a Auckland) et puis bloquée de nouveau a Papeete 2 semaines plus tard ( pour greve encore !!) ...... les francais vivent dans un super pays mais sont trop cons pour pas sans rendre compte !!!!! bref, c etait mon coup de gueule avant de vous raconter tout ce qui peut bien se passer de l autre coté de notre magnifique planete !!!

Bon go back il y a trois mois (déjà... ca passe trois vite!!), les Phillippines, petit paradis terrestre:

je suis restée la bas un mois , en compagnie de phillippe, un pote parisien revenu me rejoindre pour deux mois. En un mois nous avons visités 4 iles sur les plus de 7000 existantes !

Arrivée CEBU city puis depart directement vers BOHOL, une ile que j ai adoré : les gens genereux, accueillants, une ile magnifique avec une vegetation d exception, des palmiers, des bananiers, des buffles dans les champs, PANGLAO, peninsule avec des plages magnifiques, les chocolate hills (monts qui se succedent et qui deviennent marrons suivant la saison), les tarsiers (primates extraordinaires)..... bref, je reviendrai !!!

Apres BOHOL, retour à CEBU, avec cebu city la ville principale, vivante, remuante. Nous sommes allés sur une petite ile en remontant au nord de CEBU appelée Malpascua, plage idyllique, sable blanc, mer transparente et surtout haut spot de plongées ou j ai pu voir des requins renards ...magnifique!! l occasion de passer en meme temps ma specialisation plongees profondes..... Belle rencontre humaine avec une famille philippeenne qui nous a invité a manger chez eux. Soirée qui a finie au milieu de l ile, a faire un Karaoké dans un genre de bar exterieur completement perdu au milieu les cocotiers... parce qu il faut vous dire qu aux Phillipines, le jeu national et pris tres au serieux, c est le KARAOKE !! ils ne jurent que par ca !

Puis direction l ile de PALAWAN, ou nous avons rencontrés deux canadiens et une maman avec son fils avec qui nous avons fait la route (et avec qui nous avons partagé les jours suivants) jusqu au nord de l ile pour atteindre El Nido. Ce voyage a été riche en emotion : bonne entente avec le petit groupe, mais gros probleme avec le conducteur qui roulait comme un fou et qui a fini meme par ecraser un chien juste devant mes yeux !! vous pouvez imaginer comment je suis sortie hysterique de la voiture, j ai cru que j allais le frapper ... bref, du coup, nous avons tous fini au commissariat pour denoncer sa conduite !!! ( je vous ai resumé l histoire mais je raconterai plus en detail pour ceux qui voudront!) bref arriver a el nido apres 9 heures de van avec ce dégénéré. L endroit est plaisant mais surtout c est un depart vers de merveilleux endroits tel snake island aux eaux clairs, bancs de sable qui s enfoncent dans la mer..... bref super detente. retour vers puerto princessa ( capitale de palawan) pour quelques belles plongees.Visite de la riviere souterraine a Sabang (grotte immense avec ballade en barque a l interieur pendant deux heures, vue sur stalactites et stalacmites avec des trorches....) plutot sympa mais ce qui a retenu le plus mon attention finalement c etait la couleur de l eau de cette riviere incroyablement turquoise avec des poissons volants par banc! visite egalement de la prison, unique en son genre, etablie sur le principe de minimum, medium, maximum. je m explique : en fonction des peines de prisons (assez lourdes aux Phillipines) chaque detenu est attribué a un groupe. Les minimum portent un tee shirt marron leur permettant dans la journee de travailler sur des exploitations de la prison et le soir de rentrer dans une cabanette qui leur a été attribuée sur le terrain de la prison. les mediums travaillent egalement mais doivent rentrer le soirs dans un baraquement commun. enfin les maximum ne sortent pas de la journee. Ces hommes restent la plusieures annee sans voir leur famille, leur femme souvent sur d autres iles et ne pouvant payer le trajet pour venir ( salaire moyen phillipins : 100 a 150 euros mensuel) Aussi quand j ai eu le geste de faire la bise a l un des detenu, il etait comme un dingue !!!! vraiment marrant de voir sa reaction à pousser des hurlements de joie ... comme quoi faut vraiment peu dans la vie parfois pour faire plaisir !!! bref encore un sacree souvenir de rencontrer ces hommes ......

Apres Palawan, nous sommes allés a DONSOL sur l ile principale ou se trouve egalement Manille. Et là l une de mes plus belle experience : snorkelling avec des requins Baleine !!! un truc de dingue !!! Le requin baleine est l un des mamiferes marins les plus gros pouvant atteindre 20m, le tete applatie avec une bouche de deux metres et plongeant a plus de 2000m de profondeur. Ces requins baleine portent des taches blanches qui permet de les identifier comme nos empreintes digitales. ce jour là j en ai vu trois : 4m, 7m et 12 m. Le moment le plus long et le plus fort a été avec celui de 12m (ayant moins peur vu la proportion). Il est resté facilement 10 min en surface a 3 m de profondeur et j ai pu nager au dessus de lui, les bras en croix, sentir son mouvement ..... extraordinaire !! j ai reussi a le toucher: que de frissons !!!! malheureusement pas d appareils pour filmer cela mais je vous ai mis une photo trouvee sur le net pour vous illustrer le truc ....... c etait magique!! ....

La tournee sur les phillipines s est finie avec un passage sur VIGAN, est ses ruelles historiques pavées, puis BANAAUE et ses rizieres et enfin sur SAGADA et ses cerceuils exterieurs a flancs de montagne !!!( .....un peu la flippe avec tous ces cerceuils mais dans cette region, c est une tradition de ne pas mettre les cercueils en terre mais les mettre proche de la nature.... et tous les ans, ils les ouvrent pour les nettoyer ....Brrrrrr !!!!) Le sejour s est ensuite terminé sur MANILLE et ses rues animees le soir !

Publicité
Commentaires
M
Heureuse d'avoir de tes news et de vivre tes aventures à travers toi..<br /> Qu'est ce que tu va te faire chier à ton retour à ton boulot !
Publicité
Newsletter
LolotteOnTheRoad
Publicité