Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LolotteOnTheRoad
LolotteOnTheRoad
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2010

L ARGENTINE

Depart de Santiago pour Buenos aires ...... Un pilote de Air France rencontré a Bora m avait dit que c etait encore possible de demander a aller dans le cockpit...... C est pas tombé dans l oreille d une sourde,et me voila donc à demander, avec mon plus beau sourire, au pilote present devant la porte de l avion a Santiago si je peux pas venir avec lui. BINGO( oui je sais c est facile quand on est blonde ;) !) !!! voyage donc dans le cockpit entre Santiago et Buenos Aires avec survol de la Cordilliere des Andes !!!! ......ca vaut le coup !!!! Bon franchement ca fait flipper de voir que finallement quand l avion est a plus de 10km du sol, les mecs lisent le journal, mangent et s eclatent ! coté decollage et atterissage, finallemnt ca a pas l air si compliqué non plus !!!... c est la tour de controle qui dicte et les mecs tournent juste des boutons pour regler vitesse et altitude ...... la prochaine fois, je leur demande de piloter moi !!!

Arrivée sur Buenos Aires, operation recherche de monnaie (bah oui pour le bus faut des pieces et les distributeurs filent des billets, et personne veut te faire de la monnaie!) , recherche de guest house, et surtout recherche de chaussures (j avais plus que mes tongs!) et d un blouson (pour rappel, ils sont en hiver ici en juin!). D ailleurs assez comique dans la rue quand tu es en version été et qu ils sont tous en version doudoune!

Sur mon parcours shopping rencontre d Angel, un argentin version dred locks, tete d indien (pas vu son arc?!), habits raeggae fabriquant des bijoux en macramé et en metal. On discute comme on peut (parle pas espagnol et lui parle ni francais, ni anglais)... Bonne soiree quand meme.... le lendemain, je visite le quartier San telmo, puis soiree Tango (ben oui fallait quand meme que je vois un spectacle de tango !), puis visite le jour suivant avec Angel du quartier La Boca (avec ces maisons de toutes les couleurs), et son ambiance pietonniere et marché des artistes.La vie a Buenos aires n est pas tres cher (guest environ 10 euros la nuit en dortoir, repas environ 5-6 euros). Rencontre dans la guest de Cheymus et Kristain (canadien et australien) que j embrasse ;) ...... enjoy guys !...... Kristian confirme, les francais sont des tetes de cons, jamais contents (cette fois c est pas moi qui le dit !!).

Depart ensuite pour El calafate, a la frontiere du Chili, en Patagonie, tout au sud de l argentine, au pays des icebergs et glaciers ( un peu pour ca aussi que j ai acheté la doudoune !). Sur les 4 jours , deux jours passés sur des bateaux au milieu des icebergs bleu ciel soutenus, et des glaceirs a perte de vue, bleu egalement, gigantesques..... magnifique.....encore une sacrée experience ! ( mais pas de chance car jsute ces deux jours pluie puis tempetes de neige !!) ....Bah je me dis qu' au moins j etais dans l ambiance part contre je me suis grave caillée !!!!!!

Retour sur buenos Aires et depart pour Salta de nouveau avec Angel (pour ceux qui n aurait pas compris, qu il y a mamouth sous rocher !) .....Salta est une ville coloniale, tres jolie, et son marché artisanal le dimanche (que j ai fait avec Angel et ses amis artisants bijoutiers egalement Matias et Martin (muchos besos a todos !)).Puis depart pour Cafayate, avec arret à l amphiteratro et à la gorgia del diablo..... paysages magifiques de montagne aux couleurs rouge orangée, escalade des montagnes environantes. Nous avons plantés la tente pour passer une nuit au milieu de nul part, ciel etoilé magnifique......Visite a cafayate des ruines de quilmes (superbes), et des bodegas (vignes). Retour de nouveau sur Salta (feria du dimanche oblige) puis depart en solo pour le nord de l Argentine vers Pumamarca, Humahuaca, la montagne aux sept couleurs, les grandes salinas (le plus grands desert salin en Argentine)....passage à 4170m sans soucis, grave la peche mais j en ai profité pour tester la feuille de coca....  bref c était top....... melange de paysages montagneux, l altiplano avec ses lamas, beaucoup cactus de plus de 6 m de haut (plus de 600 ans car un cactus pousse d un centimetre tout les ans!), ambiance beaucoup plus "indienne" bien qu un peu trop touristique ! ..... retour de nouveau sur Salta pour depart avec Angel dans sa famille à Gonzales. Trois jours de vie vraiment authentique, dans une famille tres pauvre (pour le coup, nous etions dans le bidon ville de la ville, une maison de brique en terre de 30 m² avec 7-8 lits, tout le monde ensemble(parents, enfants, grand-mere, belle-mere), pas de chauffage mais des braises ramenées dans la maison (et là pas de chance il faisait carrement froid (environ 3 degrés la nuit), lavage au seau au milieu des poules et toilettes (enfin un trou!) derriere une bache..... mais superbe experience humaine. La famille m a tres bien accueillie. Je suis allee les voir travailler a la fabrication des briques en terre avec un poney accroché a une poulie pour melanger la terre à un genre de sable. Ballade avec les filles pres du Rio, plats communaitaires et maté (la boisson privilegiee en argentine qui ressemble a du the vert chaud). Une des jeunes filles de la famille allait faire son anniv des 15 ans (tres important en argentine pour les filles (passage d ado à femme)) mais nous sommes retournés sur Salta avant. Derniers jours en argentine donc dans cette Ville (ou je me suis mise moi aussi a faire des bijoux en macramé et a les vendre dans la rue, si si..... j ai adoré cette vie de bohème! ).... Il neigeait (gros evenement car pas eu de neige depuis 10 ans selon les gens alors des bonhommes de neige partout !).... moi je me caillait grave .... je veeeuuuuuxxx du soleiiiiilllllllll !!!! . Retour seule vers Buenos Aires avec 20 heures de bus (triste de quitter Angel et ses amis, mais bon il semblerait qu il m a vite oublié aux dernieres nouvelles.... (ah làlà les hommes !!)) et Depart vers le Guatemala!

Bon la bonne nouvelle, c est qu après un mois, je me debrouille en Espagnol .... c est pas "fluent" mais je me debrouille !

Publicité
Commentaires
M
Salut cousine,<br /> Excellent ton récit sur l'île de Pâques et les hommes-oiseaux, j'ai hâte de t'entendre raconter cela à ton retour.<br /> A bientôt de te voir et profite-bien, grosses bises de Bretagne
C
Les écrits font plaisir, le style est enjoué, les descriptions font penser que cette partie du voyage a été vécue à fond...Cela met une bouffée d'oxygêne à nos petites vacances en famille passées dans le Loir et Cher puis le Lot en caravane à l'ombre d'un chêne ou d'un noyer. Un beau blog, y'a pas de doute.<br /> <br /> Sourires - C70
F
coucou ma lolotte , <br /> tu as l'uniforme aussi si tu veux voyager gratis! LOL<br /> tu as eu de la chance aussi pour le voyage au cockpit ... et je connais cette traversé de la cordillère un régal pour les yeux et l'adrénaline. Bon revient nous vite car ça commence à faire long!<br /> Bises<br /> Fabrice à Lacanau-océan & Stéphane qui a repris le boulot today après 4 semaines off
S
Je vois que tu vas ou que tu es au guatemala donc pour info Cedric trocme tu te souviens le dj de century 21 ben il est au guatemala en ce moment donc si tu veux le voir tiens moi au courant.....je lui passe le mesage a plus et eclate toi.<br /> Steph d'alsace
Publicité
Newsletter
LolotteOnTheRoad
Publicité