Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LolotteOnTheRoad
LolotteOnTheRoad
Archives
Derniers commentaires
24 juillet 2010

LA POLYNESIE

La Polynesie !!! ... un reve au depart, un plaisir a vivre, un gros coup de gueule pour la fin !!!

Je suis arrivée apres cette foutue greve des pilotes de Air tahiti Nui qui a duré trois jours et m a donc bloquée sur Auckland.Au depart j avais prevu de rester 3-4 jours sur Moorea mais compte tenu de ce decalage, j ai perdu mon vol Papeete-Moorea ( Qui ne m a pas été remboursé mais que la compagnie a accepté de me remplacer par un Papeete-Raiatea pour rattraper mes autres vols prevus par la suite... bref les boules. J ai donc passé ma premiere nuit dans l aeroport ayant mon vol pour Raiatea le lendemain matin a 6h du mat et etant arriver a 23h. Depart donc pour Raiatea, chez Raphaele une amie de ma soeur sage femme sur l hopital de Raia 5 merci Raph et Greg pour votre super accueil, c etait super sympa) Toute suite mise dans le bain car le jour meme nous etions invités dans la famille Polynesienne qui garde le bout de chou de Rapha. Super ambiance avec dance tahitienne (grosse fete familiale pour la fete des meres). Degustation des premiers plats polynesiens dont le fameux poisson cru au lait de coco.... delicieux !!!. Cette famille polynesienne a été tres sympa avec moi (merci encore Papy Romain et mamie Melanie, ainsi qu aux filles et a Bertrand !).Papy Romain m a donné un nom polynesien : Héré-Vai (qui aime l eau). La journée s est etendue jusqu au soir ou je decouvrais un autre aspect de la vie polynesienne : le mauvais effect de l alcool !! ... non pas chez la famille qui me recevait mais les voisins franchement bourres et agressifs. A priori Raph m a dit que c est le soucis dans ces iles, ils boivent beaucoup et deviennent fortement agressifs par la suite ! ....bref, ca a fini avec des cailloux enormes qu ils nous lancaient ... on a du tel au flics !!!! bref ambiance !

Les jours suivants, ca a été ballade en bateau avec Raph, greg et pablo vers un motu pres de chez eux, ballades avec les filles (cascades superbes, visite des mahais), plongees avec Raph où on ne se demande pas si on va voir des requins, mais combien on va en voir, et ascension du Mont Temehani ou se trouve une fleur unique au monde (une fleur de la famille du Tiaré mais a 5 petales uniquement, toutes du meme coté, dont la legende veut que ce soit une epouse trompée qui se soit coupé la main avant de se jeter dans le vide), difficile à trouver ( il a fallu escalader)mais grace a Bertrand ca l a fait !! A priori les scientifiques ont essayé de planter cette fleurs sur d autres iles, et plus bas dans la vallée mais rien a faire, elle ne pousserait que tout en haut du Mont Temehani .On a vu egalement le trou de la murene, haut lieu de croyance maori, et puis bien sur une vue magnifique du haut de l ile sur la mer ! Bref, 6 superbes journees en leur compagnie.

Depart ensuite pour Bora-Bora, la fameuse ! J ai trouvé une guset pas chere (20 euros la nuit sur Bora, c est exceptionnel !), l ileest sympa mais finallement pas grand chose à faire. Bon j ai quand meme plongé (faut pas deconner !!) et journee tour de l ile en bateau avec un arret snorkelling pour nourrir les raies et les requins pointes noires. Ce tait excellent car les raies te grimpent carrement dessus... moment exceptionnel quand meme d etre dans le lagon et de les carresser. Bon franchement, Bora c est joli mais c est pas non plus le truc incroyable. Les hotels de luxe pullulent de partout (je comprends pas que les gens payent jusqu a 1500 euros la nuit pour etendre leur serviette a coté de la mienne....). Le lagon est beau, les plongees sympas mais bon ! J ai vu pleins de requins citron (4 metres les peperes et ils etaient 6 en meme temps a a peine 10 m de nous, et enfin apercu (du moins en ombre) mes premieres raies mantas .....mais bon va falloir qu' elles fassent des efforts ces mantas car je veuuuuuxx vraiment les vooooirr !!!!

Depart ensuite pour Rangiroa, la mecque de la plongee (une passionnee je vous dis maintenant !).Donc ca a été plongee, plongee, plongee ! Faut dire qu a Rangiroa, y a rien a faire d autres. L ile principale de l Atol fait 10 km , j ai vite fait le tour en Velo ! Rencontre avec Francis, un gars particulier et tres connu sur l ile de part le fait qu il y vit depuis 27 ans déjà (l un des premiers "Popas" (blanc) comme disent les polynesiens) et du fait qu il a mené l annee derniere une action pour le don d organe, ayant été lui meme transplanté du coeur il y a 6 ans. En effet, il a decidé de rester un an sur un motu, seul, completement autonome comme Robinson crusoe, afin de sensibiliser les polynesiens. Son histoire a été mediatisé et un reportage sur son action devrait passer au mois de septembre-octobre sur enoyé special. bref belle rencontre humaine, on a diné ensemble et c est quelqu un de tres attachant. Coté plongee, Rangiroa a été un regal : requins a profusion, requin marteau, napoleon, dauphins que j ai meme carressé a 30 m sous l eau tellement ils sont joueurs et curieux !! ... moment extra d autant que la on est pas dans une piscine. Quand le dauphins est venu vers moi, c est mis a longé ma main et que nos regards se sont croisés, c etait tres fort !!! ....... par contre pas de mantas :( alors qu elles sont la souvent apparemment... decidement elles veulent pas de moi !! ..... malheureusement j ai du arreté la plongee plus tot que je n esperai à cause d un oedoeme au tympa qui a saigné (ca a fait un gros bruit de dechirure et grosse douleur sous l eau), puis suivi d une otite interne ...... bref, les boules mais j ai opté pour etre raisonnable (reste encore le Mexique et le Belize pour plonger..... ca va etre dur le retour a Paris..... maman, tu me preteras ton aquarium ????)

Enfin retour a Papeete pour prendre mon vol qui ne viendra que 4 jours plus tard pour cause de greves encore !!! ... et là c est mon coup de gueule de ce voyage : IL FAUT ARRIVER EN FRANCE POUR AVOIR DES GREVES !!! franchement marre de cette mentalité francaise... Les francais ne se rendent meme pas compte que nous avons un pays extraordinaire, avec des avantages sociaux et medicaux exceptionnels dont bveaucoup de pays ne disposent pas et nous arrivont encore a nous plaindre !!! HONTE AUX FRANCAIS !!! Le pire c est que ces chers polynesiens ont bloqués les touristes pour demander plus d argent pour leur retraite alors qu ils gagnent plus qu en metropole et ne payent meme pas d impots sur le revenus !!! .... non franchement les francais sont comme des enfants gatés et ca me degoute !!!...... dans cette aventure, des bons esprits ont essayés de sauver la mise en prenant en charge des touristes et c est comme ca que j ai été recu par Anne et Nani chez elles en attendant que nos vols puissent reprendre apres 4 jours......Le deplacement de mes vols (n etant pas pris en charge par les compagnies car la greve par de leur fait cette fois, m a comme meme couté 150 euros .... font chier !!!)

Conclusion : la polynesie, c est beau (mais y a aussi d autres endroits dans le monde magnifique), c est cher du maniere generale, et c est rempli de Francais capricieux et vraiment cons !! ...par contre belles plongées !

Publicité
Commentaires
M
Effectivement, ils sont très gonflés d'avoir fait grève, ils n'imaginent même pas ses pauvres cons qu'ils gâchent le séjour des vacanciers comme toi !<br /> <br /> C'est vrai quoi ! Y'a plein de pays ou les gens se font exploiter et l'ont profond jusqu'à la glotte ! Et ils gardent le sourire en plus !<br /> <br /> Tandis que nous en France on ne pense qu'à une chose, c'est la grève contre les gentils politiques qui se disent justement qu'on est trop bien lotie. Parceque bien sur, si on fait grève c'est qu'on a trop de pognon ! Sinon bin on ferait pas grève ! Off course !<br /> <br /> Aller remets toi, c'est fini tout ça, place aux pays du tiers monde ou les gens sont tellement gentils et heureux.<br /> Ceci dit évites la Bolivie, tu pourrais avoir de mauvaises surprises.<br /> <br /> Bonne route !
Publicité
Newsletter
LolotteOnTheRoad
Publicité