Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LolotteOnTheRoad
LolotteOnTheRoad
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2010

LE BELIZE...... la seconde Jamaique ???

Arrivée au Belize par le nord apres une longue route sur la quelle je rencontre deux frangines chiliennes, parties tout juste depuis 3 semainjes pour 6 mois de voyage... ca me fait rever quand je pense que pour moi c etait la fin (J-10 avant le retour en France) ..... arrivée sur Belize city (la capitale mais plutot sommaire quand on pense qu au Belize il n y a seulement que 300 000 habitants.......) Nouvelle ambiance car la bas les gens sont noirs, ambiance raeggae, dred locks... bref un air de Jamaique (du moins comme je me l imagine).... finallement beaucoup de ressemblance avec livingstone que j avais visité au Guatemala (mais qui est finallement à la frontiere sud du Belize). le premiere nuit au Balize je l ai donc passé dans un dortoir avec les frangines dans une guest house completemnt irreelle tenue par trois gars (un americain, un mexicain et un belizien) . Sur place  aplein temps, un autre belizien assez vieux mais tres dreds et raeggae avec la deguene qui va avec, et une femme , ancienne compagnedela mericaine quiapparemment le terrorise et est devenue son guru !!! bref, l americain etait lui obsedé par les pierres, persuadés d avoir trouvé des pierres venue de l espace (pour moi c etait surtout du Silex), les belizien etaient completement obsedés  l un par les echecs , l autre par les bijoux de perles en plastiques et denst de chez pas quoi... seul le mexiocain semblait coherent ..... bref vraiment marrant !! ..... Coté ville pas trop eu le temps de visiter, un parce qu ilparait que ca craint vraiment beaucoup pour les touristes (beaucoup d agression de vol), deux parce que pas vraiment de trucs a voir. le lendemain je suis donc partie vers caye cauckler, une ile (je devais retrouver un ami belizien "Che" rencontré au Guatemala mais pour des raisons familiales, il etait au USA ... c est balaud !). Caye cauckler, le stereotype d une jumelle de la jamaique ..... raeggae, blacks, Bob marley partout, plage, danse frotti-frotta (voir carrement sexuelle!!)....Bref detente au programme ....et plongée !!! ... D abord départ sur un voilier pour une journée afin de faire du snorkellingavec les manatee (Les Vaches de mer quoi!) ...3-4m de long, Nez carré, corp de dauphin, queue plate ronde, mangeant les algues...... drole d animal mais tellement sympa a voir... pousuite dela journée avec snorkelling dans les coraux (à savoir que le Belize possede la deuxieme plus grande barriere de corail apres l australie !), peche et degustation sur le bateau (poissons, crustacé et surtout p'tit punch !!....) ......Bref, je suis rentrée rouge de soleil et completement saoul (je crois que c est la fois ou j etais le plus bourrée sur tout le voyage !!!)..... il parait meme que j ai croisé et parlé a larrivée à un gars que j avais rencontré la veille mais je ne m en arppelle meme plus !! ... bref, je me suis reveillée dans ma nouvelle guest le soir vers 22h apres avoir bien cuvé :s !!! ..... Arrivée ensuite de mes amis norvegiens (hege, Tina et Victor qui etainet toujours au Mexique mais qui sont venus me rejoindre une semaine au Belize avant mon départ ... vraiment cool!!) ... farniente sur la plage, soirées sympas dans les bars, diner de Homard (ben oui la bas c est tellement courant que tout le monde en mange... ils sont delicieux et ca ne vaut rien !!! j en ai profité, je me suis gavée !!..... Et enfin, plongees bouteilles !!  ..... bah oui, fallait que je plonge ausi ici...... vous n avez pas entendu du site mondialement connu le "Blue Hole" ???? ...C est un trou de 160m de profondeur, 300m de diametre, au milieu des caraibes, soit une tache circulaire parfaite bleu marine au milieu d un ocean turquoise ....... decouvert par cousteau, ce trou a la particularité d avoir a une profondeur de 40m des stalagmites et stalagtites, signe qu auparavant ce trou etait une caverne dont le toit c est effrondré (bah oui faut du vide pour que le ch'tite goute elle fasse un cone !)....De plus ce cercle parfait se verrait de l espace tout comme l hymalaya du fait de la couleur tranchante par rapport à la mer environnate tres claire.Coté faune dans le trou quelques requins taureaux (la partie avant est plus massive), equins pointes noires ... il parait qu on peu y voir rarement des requins marteaux et requins tigre ... bn a priori vraimen pas courant... coté coraux, nada ..... bref, c etait histoire de plonger dans le fameux "blue hole", ma premiere fois a 40m de profondeur avec ma premiere ivresse des fonds, du moins un debut (decidement vive le Belize ...hip !!). Deux plongées ensuite sur la barriere de corail sur le reef lighthouse (connu egalement des plongeurs). Le site est magnifique coté coraux et visibilité, la faune etant jolie mais rien de "gros"..... mais bon, plonger, c est le pied !!! .... Je souhaitant aller plonger sur le reeh de turneeffe elbow mais impossible car la saison peu touristique n ecourageait pas les dive shop a sortir avec peu de personnes... vraiment balaud !!! Ou disons que les dive shop poussent les plongeurs a aller sur le blue hole pour la reputation (meme si finallemnt rien d exceptionnel), qu il faut payer tres cher (environ 200 euros les trois plongees)!!!! .... Belize c est l ambiance chaude: les gars, les danses, le soleil.... bref les tropiques !!..... dernier jour, retour dans ma guest house chez les fous a Belize city (apres le depart de mes amis de retour vers le mexique).... Derniere soirée a faire des echecs et parler "pierres"..... coeur serré, le lendemain, j ai prris la vion direction Miami, puis Londres avec une attente de 10 heures avant de prendre mon vol pour Paris ..... J esperai voir encore une fois la mer par le hublot entre Londres et Paris et meme pas possible a cause des nuages .... Pfffff j ai vraiment pas envie de rentrer ...... 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
LolotteOnTheRoad
Publicité